document.write("

Des résultats pour l\'entreprise
• Économies de 17 000 $/an

Des résultats pour l\'environnement
• Réduction de 55 téq. CO2 par an des émissions de gaz à effet de serre
• Diminution des impacts sur les eaux et les sols

Emplacement de l\'usine
Saint-Félicien

Secteur industriel
Fabrication de machines

Produits
Unités mobiles de lavage haute pression pour machineries d’exploitation

Nombre d\'employés
8

Enviroclub
Saguenay – Lac-Saint-Jean 2001

Le défi

Située au Saguenay – Lac-Saint-Jean, Sani-Terre fabrique des unités mobiles qui permettent de nettoyer, directement sur le terrain, les équipements d\'exploitation forestière, minière, municipale et industrielle.

Avant le projet Enviroclub, le prototype de l\'unité de lavage mobile de Sani-Terre comptait quatre moteurs à essence actionnant deux laveuses à pression, une génératrice et un compresseur, ainsi que deux chauffe-eau au diesel. En plus d\'émettre des quantités importantes de gaz à effet de serre, cette unité occasionnait des coûts d\'entretien élevés.

La solution Enviroclub

Grâce aux conseils des experts d\'Enviroclub, Sani-Terre a supprimé la génératrice à essence de ses unités mobiles et remplacé trois moteurs à essence par des moteurs hydrauliques mus par le moteur diesel du camion de ces unités. Par la suite, l\'entreprise a remplacé ses équipements hydrauliques par des appareils électriques.

De plus, les résidus de lavage sont maintenant récupérés et acheminés hors du site pour être éliminés, alors qu\'ils étaient auparavant laissés sur place et répandus sur le sol forestier.

");